L'Histoire "Cachée" de la Calédonie et ses Sombres Secrets
Pour information - Publication d'un texte qui a tourné sur les réseaux en Nouvelle Calédonie, en 2024.
___________________________________
Lecture médiumnique d'une boule de Bois Pétrifié, le jour du cristal du Bois Pétrifié.
Une amie m'avait offert une boule de Bois Pétrifié originaire de Nouvelle Calédonie (merci Clémence) et il fut décidé ce jour-là - 16 juillet 2024 - d'aller investiguer la mémoire de ce cristal et voir ce qu'il pouvait bien nous dire de la Calédonie. Notre désir étant in fine de questionner le cristal sur l'avenir du Caillou. N'oublions pas que le Bois Pétrifié est un cristal dont l'objectif premier est d'Embrasser ses Vies Passées, aussi fait-il beaucoup office de gardiens des archives. C'est en effet un arbre qui s'est cristallisé et qui est donc passé du plan organique sylvestre au plan minéral (c'est un type de quartz) en enregistrant bien des informations.
Nous livrons ici le résultat de cette investigation médiumnique dérangeante MAIS qu'il est nécessaire de mettre au jour, pour faire avancer la Lumière.
Merci de prendre cette note pour ce qu'elle est, non un décret de vérités figées mais une expérience subjective bien réelle sur certains plans de la réalité non physique. Elle n'a aussi aucune prétention politique ni idéologique sinon celle d'une recherche spontanée de la vérité par d'autres moyens que ceux de la "science dure".
/image%2F0405368%2F20250215%2Fob_0eb193_une-tranche-de-bois-pe-trifie.jpg)
une tranche de Bois pétrifié
• Le Premier ressenti quasi immédiat de la médium fut celui d'un "lac" de chagrin, de souffrance et de peines. Celui-ci est bien antérieur aux blancs, même s'ils ont pu ajouter leur propre couche d'actions incorrectes, ils n'en sont pas l'origine.
Le deuxième ressenti est celui d'une demande de justice très intense.
En questionnant la nature de cette demande de justice ressentie si intensément, il apparut à la médium que tout cela avait à voir avec le "Vrai" Peuple Premier de cette île, appelé généralement les Lapitas, une race pacifique - on ne leur a jamais trouvé d'outils guerriers. La médium comprends que cette race est d'une nature douce, avec un ressenti prégnant et marquant d'innocence - à la manière de l'innocence des enfants…
(Elle note aussi qu'il y a eu une Race Rouge de Géants avant même les Lapitas, une race "géante" qui se savaient devoir disparaitre car appartenant au cycle précédent, et dont les Lapitas sont des "héritiers"…)
• Il y a ensuite un ressenti d'une peine si intense et douloureuse que la médium ici se met à pleurer, suffoquée par ce qu'elle ressent, obligé de s'arrêter momentanément tellement elle est chavirée… Il est question d'une "peine des mères", désormais enracinée dans cette terre. Il y a le ressenti d'un déséquilibre dans la terre, d'une demande de réparation, de justice, qui est profondément incrustée dans cette terre.
En continuant l'exploration, elle ressent l'extrême différence entre ceux appelés aujourd'hui "Kanaks", qui ont débarqué sur cette île et les Lapitas. Il y a eu une confrontation d'une violence et d'une sauvagerie inouïe entre des gens au tempérament que l'on connait - guerrier, anthropophage - et cette race douce, avec un émotionnel plus développé, possédant donc un sens de l'empathie accru, vivant dans une sorte de bonheur simple (toujours ce ressenti d'innocence enfantin). Les lapitas étaient aussi plus avancée technologiquement (au regard de l'époque bien sûr).
La médium voit alors des scènes choquantes qui se résument pour elle par un ressenti majeur de Trahison : le sentiment d'incompréhension des Lapitas devant cette violence et cette sauvagerie gratuite, qu'ils ne connaissait pas (ou plus), en raison de leur vie innocente et harmonieuse.
La violence qu'ils ont subis par ces nouveaux arrivants était tout bonnement hors de leur cadre de pensée et d'émotion, aux antipodes de leur nature déjà décrite ci-avant.
La médium ressent les Kanaks de cette époque comme possédant un émotionnel frustre et avec une quasi-inexistence d'empathie. (Énorme différence de fréquence vibratoire dirions-nous aujourd'hui). Ils ont fait subir aux Lapitas des horreurs qu'il faut malheureusement mentionner - au moins à mots couverts - car cela explique le ressenti premier du "lac de chagrin", des mères en peine et de leurs douleurs désormais dans la terre, et qui demandent une sorte de justice, de réparation. (C'est ici que la médium a craqué, son cœur blessé par ce qu'elle a ressenti)
Ainsi, il a été vu (entre autres) des mères attachées, devant lesquelles, on torturait leurs enfants avec consommation anthropophage de ceux-ci… Autant dire que c'est cette souffrance émotionnelle traumatique qui a rendu folle de douleur ces mères et que cela est toujours dans la mémoire de cette terre.
(voir ici pour ce point d'histoire sur le cannibalisme des mélanésiens)
• Il est apparut aussi que les Lapitas ont par la suite développé (ont doit comprendre ici tous ceux qui sont partis dans l'au-delà avec ce traumatisme général) un nouveau sentiment de colère et de vengeance dans leur corps émotionnel (génération d'un Corps de Colère) et l'image qui est survenue à la médium est celle d'un "Dragon de Colère", absolument furieux, en désir de vengeance, voulant faire subir ce qu'ils ont subit. Cette énergie qui est toujours là, attend patiemment dans les limbes du temps… patiente.
Il a été vu que ce corps de colère "Lapita" existe en certains lieux et peut se manifester sous forme de "fantômes" résiduels de cette colère, vu d'ailleurs par certains Kanaks qui en ont peur, car sachant peu ou prou ce qu'ils représentent et ce qu'ils peuvent faire contre eux, en terme d'actions vengeresses. Il y a donc des sortes de Gardiens Lapitas en quelques endroits de la Calédonie, "protégeant" des zones sacrées Lapitas où les Kanaks eux-mêmes ne rentrent pas…
• La médium suggère qu'une partie de la compensation karmique que les Kanaks ont subi via les Français s'expliquerait par l'ajustement que le Karma a prévu pour équilibrer leurs anciennes mauvaises actions envers les Lapitas… Cette notion saisie dans l'espace de la conscience de la médium ne cherche pas à dédouaner ni excuser l'action des français, c'est plus une explication énergétique de comment fonctionne la Loi du Karma.
A cet égard, les actions de certains Kanaks aujourd'hui sont une forme de "compensation" des actions des français. Mais les français ayant apporté aussi beaucoup de bienfaits aux Kanaks, notamment de nombreux outils pour évoluer, notamment émotionnellement et intellectuellement, cela constitue une réparation en soi dans le Karma des français/blancs envers les Kanaks.
En revanche, il est compris aussi que les actions de destructions actuelles fait par certains Kanaks, qui représentent une forme de refus "conscient" de ces outils d'évolution apportés, les ramène en arrière, bloquant (entre autres) cette dimension émotionnelle si importante pour oser faire le travail de réparation (collective) envers les Lapitas.
Si cette réparation envers eux ne se fait pas, même à des niveaux très inconscients, ce mal demeure et la justice continue d'être réclamée dans les plans invisibles, incrusté dans la terre.
Il apparaît donc que les Kanaks n'ont pas fait le travail de "pacification" nécessaire au regard de leurs actions dans un lointain passé et que tant que cela ne sera pas fait, ce sombre Karma pèsera sur eux aussi.
Il va de soi que beaucoup d'entre eux aujourd'hui sont inconscients et non "coupables" de tout cela, mais ils sont liés par leur Karma racial et leurs ancêtres à cette histoire qui est la leur. Ils portent donc collectivement ce poids et il faudrait tout aussi collectivement (au moins une certaine masse critique) qu'ils fassent ce pardon sincère et cette volonté de réparation afin de s'exonérer des conséquences négatives qui pèsent sur eux. Comme dit, la vision est que les gardiens Lapitas sont patients et ne lâcheront pas leur volonté de réparation.
Nouméa, 16 juillet 2024
/image%2F0405368%2F20250215%2Fob_a7574a_bois-pe-trifie-2-copie.jpg)