perle de lecture d'El Morya Volume : Hiérarchie
OM
Nous parlons souvent de la Hiérarchie planétaire, cet ensemble de Maîtres et de disciples élevés qui forment le réel gouvernement occulte de la Terre... Mais ce mot peut sembler quelque peut rébarbatif à nos oreilles et à nos esprits encore peu enclins au service intégral. Nos oeillères mentales entendent une notion d'ordre qui pourrait faire référence à nos modèles humains, qu'ils soient militaires, administratifs ou politiques.
le Maître El Morya nous indique que derrière ce vocable qu'il ne récuse pas, il faut aussi comprendre autre chose...
416- On peut appeler la Hiérarchie : "Coopération conforme au But", mais si vous voulez l'employez dans le sens ancien de Grecs, nous n'y voyons pas d'inconvénients.
Si quelqu'un interprète le mot dans le sens traditionnel, cela prouve que son esprit n'est pas encore prêt pour la coopération.
Ainsi donc, ces frères ainés de l'humanité, guidés eux-mêmes par le Maître des maîtres, ne se définissent vraiment que comme un groupe où chacun coopére dans le Service au Plan Divin à réaliser. Car tel est bien le But à atteindre, la manifestation du Dessein de Dieu sur la Terre et au-delà... A cet égard, dans cette grande chaîne, la Hiérarchie planétaire coopère avec les autres Hiérarchies des planètes de notre système solaire et au-delà aussi...
30- L'idée d'obéissance à un maître est étrangère à l'homme. Comment l'esprit peut-il craindre de s'égarer alors que le Maître est le Phare qui guide. Comment, le disciple ne pourrait-il pas s'enflammer alors que le Maître allume tous les feux ? Comment le disciple pourrait-il s'attarder alors que le Maître l'inspire et le protège de Son Bouclier ? Dans la conscience de l'humanité il n'existe qu'un tiède désir de coopération.
Mais l'homme doit apprendre à agir par lui-même et à donner corps à toutes les pensées affirmées par l'Instructeur. C'est ainsi que l'Esprit Cosmique conduit l'évolution. C'est ainsi que l'humanité doit apprendre à construire par la voie supérieure. En vérité, en assimilant l'Image de l'Instructeur, le disciple s'identifie à Lui.
31- C'est en coopérant avec Nous que l'on peut atteindre le but. Comment-peut-on comprendre autrement le pouvoir des Aimants déposés dans diverses contrées? Comment s'expliquer la manifestation du pouvoir magnétique de la conscience humaine qui, en silence, attire vers elle les yeux de toute une nation?
Mais par la coopération, on peut s'expliquer comment nos Soeurs et Frères en relation avec Nous ont attiré dans leur orbite la conscience de nations entières. Mais pour cela on doit comprendre la valeur de chaque étapes.