AYAM - JE SUIS - Maitreya . à l'occasion du mois de la Vierge. une compilation
OM
Tiré des Messages de Maitreya le Christ, édition Partage.
B.Creme adombré par Maitreya lors de ses conférences
A la lecture des messages reçus par B.Creme de la part de Maitreya, nous pouvons remarquer que ce dernier nous donne une série d'informations quant à SA personne et sur ce qu'IL est. Informations essentielles puisqu'elles ne proviennent pas d'une seconde main, mais du Christ LUI-MEME qui se dévoile tout au long des 140 messages, mentionnant ses épithètes, attributs et qualités pour nous permettre de saisir SA Nature et Sa mission.
-Profitant de ce que le mois de la Vierge fait référence énergétiquement à la Mère du Monde qui enfante le Christ en nous, il nous a semblé judicieux d'établir une liste à caractère ontologique de toutes les définitions où Maitreya en tant que Christ réalisé, parle de lui-même à la 1ère personne et dit Je suis. Nous avons ajouté, lorsque cela nous semblait pertinent, certaines exceptions à cette ligne de recherche. Remarquons que les messages marqués d'une dizaine sont les moments où le Christ parle le plus de lui-même sur le mode du Je suis - à l'exception notable du n°20 et 140.
Nous voudrions ici pointer l'importance du Je Suis, qui selon nous, ne s'inscrit pas seulement dans la logique d'un conjugaison normale du verbe être. La définition que Dieu donne de lui-même dans la Bible est : Je suis Celui qui Est, s'affirmant ainsi dans ces temps païen comme le principe unique, universel omnipotent et omniscient. La tradition AYAM autour du Maître St Germain insiste sur notre Monade, considérée comme la Présence Suprême Je Suis, en référence à cette étincelle divine localisée en une personne. Elle indique que Sa résonance mantrique est AYAM.
Cette Présence Suprême que nous Sommes est donc fondamentalement Je Suis, à laquelle on peut ensuite adjoindre différentes qualités afin de la faire émerger de sa plénitude indifférenciée selon la formule de Dieu passant de l'UN au multiple au travers processus de la Création Originelle.
Rappelons pour mémoire la prière du Nouvel Age donnée par Maitreya :
Je Suis le Créateur de l'univers,
Je Suis le Père et la Mère de l'Univers,
tout est venu de moi et tout retournera à moi.
Le mental, l'esprit et le corps sont mes temples pour que le Soi réalise à travers eux,
mon Être Suprême et mon devenir.
Ceux qui emploierait le nom mantrique de Maitreya en le répétant en boucle obtiendrons d'ailleurs rapidement Maitreayam Maitreayam Maitreayam... invocant alors la Suprême présence par la sonorité mantrique AYAM telle que révélée par la branche de l'Enseignement St Germain.
-Nous avons aussi fait une seconde liste regroupant les paroles du Christ parlant de Lui-même dans une optique plus conjoncturelle, c'est-à-dire plus en rapport avec sa mission en cette ère du Verseau. Division qui peut sembler spécieuse si l'on considère la suprématie de Loi d'Unité mais qui peut aider à faire une distinction philosophique entre l'Être-Christ et le Christ en activité ici et maintenant.
Nous voudrions enfin mentionner que les énergies de la Mère du Monde sont essentielles pour le nourrissement de notre Christ intérieur et le mois de la Vierge devrait être particulièrement prisée au regard de cette dynamique, surtout si l'on songe que le Nouvel Age sera féminin. En tant que Mère et principe de 3ème Rayon, elle est à mettre aussi en rapport avec la France, pays d'ailleurs consacré à la Vierge, mais aussi avec le rayon de notre Logos. La Terre, planète non sacrée, est cependant glorieusement auréolée de la Présence d'un Christ et cette différence cardinale n'a pas encore livrée tout son secret...
A cet égard, l'information révélée que le Guru du Christ/Maitreya n'était autre que Shakti, la Mère du Monde devrait nous inviter à réfléchir quant à la Puissance qu'ELLE représente et ce qu'ELLE peut offrir si on LA reconnaît pleinement pour ce qu'Elle est.
Dans les 1000 noms sanskrit en son honneur -le Lalita sahasranama- le 570ème est le suivant : Maitryadi vasana labhya. Sa traduction révèle qu'on atteint la Mère par les vertus de bonté, d'Amour, de compassion qui purifient l'esprit et le prépare pour la vision divine...
Le nombre correspond au numéro du message. Nous ne reportons pas les redites sauf lorsque nous estimons qu'elles apportent un complément.
1-Liste à vertu ontologique
3- Mes mains sont liées par la Loi, vous devez me suivre volontairement, sinon je ne peux rien faire.
4- JE SUIS un homme simple
10- Ceux qui recherchent en moi les attributs de mon Bien Aimé Disciple, le Maître Jésus, trouverons en moi ces qualités; ceux qui recherchent en Moi un Instructeur sont plus près du but car c'est ce que JE SUIS.
-JE SUIS avec vous et en vous.
-JE cherche a exprimer ce que JE SUIS à travers vous
-JE SUIS l'étranger à la Porte
-JE SUIS Celui qui frappe
-JE SUIS Celui qui ne partira pas
-JE SUIS votre Ami
-JE SUIS votre Espoir
-JE SUIS votre Bouclier
-JE SUIS votre Amour
-JE SUIS Tout en Tout
19- JE SUIS votre ami et votre frère, non pas un Dieu.
21- JE SUIS parmi vous comme Maitreya, le leader de Mon Groupe de Maîtres
-JE SUIS parmi vous comme la Personnification de cette Divine Force que vous appelez le Principe Christ
-JE SUIS parmi vous comme votre frère du passé, comme l'Aîné de notre famille.
-JE SUIS parmi vous comme représentant de Dieu, comme le Porte-parole de cet Etre Divin dont nous sommes les rêves.
-mes amis, JE SUIS avec vous, en vous et autour de vous.
-JE SUIS le Seigneur de l'Amour
-JE SUIS l'Espoir de l'humanité
-JE SUIS la Source
-JE SUIS la félicité (Ananda)
-JE SUIS envoyé à nouveau parmi vous par Celui que l'on appelle Dieu
26- Laissez-Moi vous montrer, Mes Amis, la Voie vers Dieu car c'est seulement par la manifestation de la Volonté Divine que Dieu peut-être connu. JE SUIS ici pour diriger cette volonté.
28- JE SUIS la Voie et les Moyens de Dieu, car JE SUIS le Gardien des Portes par lesquelles tous les hommes passent pour arriver aux pieds de Dieu.
30- JE SUIS la Réponse au Passé
-JE SUIS l'Espoir de l'Avenir
-JE SUIS le Chemin vers Dieu
-JE SUIS l'unique Secret
-JE SUIS la Fondation
-JE SUIS la Présence
(...)
Lire la suit dans le fichier PDF => ici :JE_SUIS_Maitreya_V1