Mercredi 9 septembre 2009
MERCREDI 09-09-09 = 27 = 9
Plutôt que de donner une explication toute faites sur le sens de cette date et l'importance du moment, voilà quelques pistes pour éclairer l'esprit. Le neuf est un chiffre annonçant la clôture et la complétude du cycle avant le renouveau. Idée de nouvelle naissance et de germination, en même temps que celle de mort ; idée dont a été signalée l'existence dans plusieurs cultures à propos des valeurs symboliques de ce nombre. Dernier des nombres de l'univers manifesté, il ouvre la phase des transmutations.
Les Egyptiens nommaient le nombre neuf la Montagne du Soleil : la grande neuvaine était faite de l'évolution dans les trois mondes, divin, naturel et intellectuel, de l'archétype trinitaire Osiris-Isis-Horus, représentant l'Essence, la Substance et la Vie.
Chez les Mayas, le nombre neuf, considéré comme faste, est particulièrement important en magie et en médecine.
Neuf est le nombre de la plénitude : 9 est le nombre du yang. Les chinois se prosternaient neuf fois devant l'empereur ce chiffre est en Chine un chiffre vénéré . En Chine le neuf est aussi considéré comme chiffre sacré; il y a neuf formes du dragon , ce même dragon a neuf enfants. Petite information : Neuf (九
pinyin jiǔ) est considéré comme un bon nombre dans la culture chinoise
parce qu’il sonne comme le mot « durable »
(久 pinyin jiǔ). C’était le chiffre symbole de
l’empereur sous la dynastie Ming et c’est pour cette raison que
la cité interdite compte 9 999 pièces.
L'initiation orphique aurait de même admis trois ternaires de principes, le premier comprenait la Nuit, le Ciel, le Temps ; le second, l'Ether, la Lumière, les Astres ; le troisième, le Soleil, la Lune, la Nature ; ces principes constituaient les neuf aspects symboliques de l'Univers. Le nombre neuf, dit Parménide, concerne les choses absolues.
Chez les grecs le chiffre neuf est également très présent Zeus mit au monde neuf muses lors de neuf nuits d 'amour ;
Les neuf muses représentent, par les sciences et les arts, la somme des connaissances humaines.
De même, selon les Evangiles, Jésus crucifié à la troisième heure, commence son agonie à la sixième heure (crépuscule) et expire à la neuvième. Faire une neuvaine pour les croyants: soit prier durant neuf jours
En Islam le jeûne se pratique le 9éme mois du calendrier musulman et commémore la révélation du coran.
La tradition indienne précise cette acception rédemptrice du symbole Neuf, avec les neuf incarnations successives de Vishnu, qui, chaque fois, se sacrifie au salut des hommes. La Grande Déesse Hindoue -la mère du Monde- Shakti est divisée en 9 shaktis...
Les Francs-Maçons en ont fait le nombre éternel de l'immortalité humaine et neuf maître retrouvèrent le corps et le tombeau d'Hiram. Suivant la symbolique maçonnique le nombre 9 représente aussi, dans son graphisme, une germination vers le bas, donc matérielle ; tandis que le chiffre 6 représente au contraire une germination vers le haut, donc spirituelle. Ces deux nombres sont le début d'une spirale.
Les médicaments aussi furent longtemps prescrits pour neuf jours .
9 est la multiplication de 3 par lui même, rendant grâce à la création qui se fait par trinités ou triangles de forces. (Brahma -Vishnou - Shiva ou la trinité chrétienne ou encore Osiris-Isis-Horus pour n'en citer que quelques exemples...) Chaque monde est symbolisé par un triangle, un chiffre ternaire : le ciel, la terre, les enfers. Neuf est la totalité des trois mondes.
L'homme est triple: monade (Présence AYAM) - âme - personnalité et dans son triple monde inférieur, il est composé d'un mental, d'un vital et d'un physique...
Dans notre système solaire on connaît « 9 » planètes : dans l’ordre, en
partant du soleil : Mercure, Vénus, La Terre, Mars, Jupiter, Saturne,
Uranus, Neptune et Pluton.
Les aspects des dates à 3 chiffres sont très intéressants. Après le début du millénaire une séquence unique de dates se trouve entre 2001 et 2012. Ces dates à 3 chiffres sont des fréquences numériques qui apparaissent en séquence d'une manière unique. Ce sont :
Le 1er Janvier 2001, 1-1-1
Le 2 Février 2002, 2-2-2
Le 3 Mars 2003, 3-3-3
Le 4 Avril 2004, 4-4-4
Le 5 Mai 2005, 5-5-5
Le 6 Juin 2006, 6-6-6
Le 7 Juillet 2007, 7-7-7
Le 8 Août 2008, 8-8-8
Le 9 Septembre 2009, 9-9-9
Le 10 Octobre 2010, 10-10-10
Le 11 Novembre 2011, 11-11-11
Le 12 Décembre 2012, 12-12-12
les dates
Les dates sont d'une grande importance dans la vie du disciple.
Non seulement il est bon de les connaître dans le plan familial et de les y fêter, mais il faut aussi en faire de même dans la vie de l'âme et dans la vie spirituelle.
L'évolution procède par spirales, par cycles, suivant des nombres différents pour chacun.
Ainsi, celui qui connaît la valeur des nombres dans sa réalisation sur le plan physique, sera aidé dans sa réalisation Cosmique!
La loi du nombre est la Loi de L'Harmonie dans le plan matériel comme dans le plan Cosmique.
La loi du Nombre apporte les signes. Ceux-ci ne sont perçus que par l'oeil intérieur. Aucun signe ne doit passer inaperçu du disciple!