PLeine Lune du Cancer : La tête au carré...
Cette pleine lune exceptionnelle en terme de conjonction astronomique et donc énergétique, se tiendra exactement à 22h31 en Nouvelle Calédonie. Rappelons que pour se préparer aux énergies de cette période lunaire, il est conseillé de méditer régulièrement au moins deux jours avant de sorte à être préparé et aligné pour bénéficier de l'impact le plus
efficacement possible. (et méditer aussi un peu après aussi puisque la période de la pleine lune dure 5 jours au total).
Pour rappel, "Les aspects planétaires entourant la Pleine Lune du 27 mai étaient particulièrement intenses; Ceux qui influencent le passage de mai à juin aussi. Restons bien calmes et centrés, car tout au long du mois de juin 2010, rien ne diminue en intensité, bien au contraire...La rencontre de Jupiter et d’Uranus à 0° Bélier est certes «l’évènement astrologique» du mois de juin!
Parce que Jupiter prend 12 ans à faire le tour de la roue du zodiaque, sa conjonction avec Uranus n’est pas, en soit, un phénomène rarissime; Ce qui est exceptionnel et extrêmement «porteur» au niveau symbolique, c’est que cette conjonction ait lieu à0° degré du signe du Bélier. Le Bélier étant le premier signe de la roue du zodiaque, 0° Bélier correspond, en fait, au premier degré de la roue du zodiaque (qui en compte 360) et c’est ce que les astrologues (et astronomes) nomment le point vernal.
Aucun autre endroit de la roue du zodiaque ne représente autant «le début d’un nouveau cycle» que ce fameux point vernal. En bref, 0° Bélier = Naissance, début d’un temps nouveau, mettre en marche un nouveau cycle. Alors, lorsque la planète associée au signe du Verseau, régente de l’ère du Verseau, Uranus, rencontre celle associée à la croissance et aux excès, Jupiter, exactement sur ce point vernal, c’est le début d’un temps nouveau...
Nous disons donc que Jupiter conjoint Uranus à 0° Bélier, aspect majeur qui influence tout le mois de juin, représente une naissance. Mais, nuance importante, le ciel de juin ne suggère pas qu’il s’agit là d’une naissance facile et sans douleur... Eh oui, comme tout bon accouchement, des contractions sont à prévoir, d’abord parce que Saturne (direct sur la fin de
la Vierge) est opposé à Jupiter-Uranus, aussi parce Pluton forme des carrés avec Jupiter- Uranus et avec Saturne. Mais surtout parce que la rare et mystérieuse conjonction Neptune- Lune Noire-Chiron( finVerseau-début Poisson) provoque une formidable poussée d’énergie, direction «liquidation des karmas» + laisser partir les mémoires du passé qui nous alourdissent.
"Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mercure (2° Cancer).
La Lune de la PL est conjointe exacte à Pluton (rétrograde à 4° Capricorne) et, dans un orbe plus large, au Nœud Nord (11° Capricorne). Hum... Comment résumer ces aspects sinon que par ces trois mots: Intense, intense, intense! Pleine Lune très «émotive». Des exercices conscients d’enracinement vont beaucoup aider car un grand vent souffle, celui de la transmutation de l’ombre à la lumière !
· Soleil et Lune de cette PL forment des carrés avec l’amasJupiter-Uranus, d’un côté et avec Saturne de l’autre. Ces carrés sont réellement synonymes de tension. Vigilance et prudence en toutes choses sont recommandées.
· Mais le plus important et le plus spectaculaire de cette Pleine Lune du 26 juin 2010 est qu’elle est au cœur d’une configuration rare et intense, qui a la forme géométrique d’un cube et d’une croix, et que les astrologues nomment «Le Grand Carré» .
==>informations tirées du bulletin MétéoAstro de Danielle Clermont :www.danielleclermont.com