Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
20 septembre 2010

Quand l'âme entre-t-elle dans l'embryon? Réponse à une question...

Quant à la conception et la création d'un enfant, il est dit qu'une fois la fécondation de l'ovule, le corps astral de la mère travaille au développement du fœtus pendant une période de 18/21 jours.
L'âme en attente, est alors dans son corps astral et mental, tout près de la mère et ce n'est qu'après ces 21 jours que l'âme adombre la mère jusqu'au jour de la naissance. Mais l'âme n'adombre l'embryon que vers le 3ème mois pour ne s'incarner véritablement sur le plan physique qu'au moment de la première inspiration du nouveau né.

Pendant les 9 mois de la grossesse, le corps astral et le corps mental vont pénétrer progressivement dans l'embryon. Celui-ci passe par tous les stades inférieurs avant de devenir un être humain complet au 7ème mois. Au 8ème mois l'âme pénètre alors  jusqu'au corps éthérique de l'embryon.
Au moment de l'accouchement, l'âme désormais toute proche de l'enfant commence à s'ancrer sur le plan physique. Elle le fait en lançant 7 rayons de pure lumière; 21 fils mineurs les prolongent puis 49 feux s'illuminent. A ce moment, de la même manière qu'au moment de la mort éthérique, survient un instant d'intense luminosité. C'est la vie qui établit son rapport avec la lumière inhérente aux feux de la matière elle-même, lumière qui réside dans chaque atome de la substance matérielle. C'est un moment culminant dans l'expérience de l'incarnation.
Occultement, c'est lui qui détermine l'heure véritable de la naissance. Il correspond au moment où l'enfant, pour la 1ère fois, commence à respirer. L'acte de création par l'âme est désormais complet.

Tiré de Connaissance de l'après-vie, chap.4, Michel Coquet, l'or du Temps éditions, 1986

b_b_

Commentaires