La Méthode PROfilax® pour le rééquilibrage de l'Atlas
L'Atlas est la clef de voûte pour notre tête qui trône au sommet de notre colonne vertébrale. Quand on connait l'importance de la colonne vertébrale, axe central pour la circulation de certaines énergies essentielles, canal de leur ascension jusqu'à la couronne, on comprend aussi l'importance du redressement de l'Atlas. En tant que première cervicale et support majeur de notre crâne, sa réharmonisation va produire par effet de résonance un rééquilibrage de la colonne toute entière, mais pas seulement. La colonne est aussi le siège du système nerveux qui distribue l'information dans tout le corps via le réseau nerveux. Sa correspondance sur le plan subtil est le réseau de nadis, autrement appelés méridiens. Si l'Atlas est déséquilibré et que certain nerfs sont pincés ou gênés, cette altération se répercute forcément à un niveau ou un autre sur l'équilibre global de notre système, tant physique qu'énergétique.
Selon mon expérience suite au redressement de mon Atlas, j'ai pu observer immédiatement après la séance un rééquilibrage des énergies dans ma tête, celles-ci pouvant mieux irriguer les deux hémisphères cérébraux. En effet, les deux nadis principaux que sont Ida et Pingala dans la colonne semblaient être contrariés par le mauvais positionnement de l'Atlas et dès lors, la correction a permis aux énergies de ces deux nadis -qui partent du chakra de base- de bien finir leur course au niveau du centre Ajna, et donc de bien distribuer leurs énergies. Pour rappel, Ida est ce qui ressort des énergies Yin/féminines et Pingala est schématiquement le côté Yang/masculin. Quand ces deux là sont bien équilibrés, le canal central Sushumna peut laisser ultérieurement passer le feu de Kundalini.
J'ai pu aussi noter le sentiment d'aise quant au port de la tête sur le cou, comme si celle-ci était enfin bien posée sur les épaules. Par effet de résonance, j'ai senti que l'information correcte de l'Atlas en haut de la colonne entraînait une correction du sacrum, et du coccyx tout en bas. L'effet se ressent aussi au niveau de la station verticale puisque le déséquilibre au sommet est réglé. Le travail se réharmonisation se poursuit normalement sur plusieurs jours voir quelques mois, car le corps s'est construit sur une dysharmonie depuis de longues années. Néanmoins, en quelques jours de méditations et de pratiques énergétiques (le Reiki est une panacée pour cela), les effets secondaires normaux de cette correction majeure ont été pratiquement réglés et la nouvelle donne intégrée.
D'un point de vue plus physique, les symptômes tels que migraine chronique, trouble de l'équilibre, mal de dos et de nuque, torticolis, lumbago, sciatique, hernie discale, scoliose, nerfs spinaux coincés, rotation du bassin, douleurs dans les hanches, dans les genoux, problèmes de ménisque et autres, longueurs différentes des jambes, mais aussi ronflements intempestifs, apnée du sommeil (…) trouveront leur solution dans le repositionnement de l'Atlas. On peut aussi ajouter que les nerfs craniens n'étant plus contrariés ni pincés, il peut se produire une régulation flagrante de la vue, du goût, de l'odorat, de l'audition si ceux-ci étaient corrompue. On peut même observer une amélioration des sens pour ceux qui n'avaient pas spécialement de dysfonctionnement. Un réglement de certains cas de paralysie faciale et de troubles cardiaques sont aussi à relever.
Q'une telle dysharmonie a un endroit aussi sensible soit présente chez 95% de la population mondiale et ce, toute races confondues, ne laisse d'interroger. Le corps humain est une merveille et il semble étrange que la Nature dans son intelligence infinie soit la cause de ce dérèglement de l'Atlas... Sans forcément lorgner sur les théories conspirationnistes impliquant une volonté extérieure de brider la race humaine, on peut néanmoins noter le fait que la "re"découverte de cette dysharmonie et sa correction se fait dans cette période de transition à l'aube du Nouvel Age. Encore un outil donné pour permettre de sortir d'un état limitatif… A noter qu'une femme ayant corrigée son Atlas transmet l'information à ses futurs enfants!
D'un point de vue subjectif, le travail sur soi visant l'équilibre commence nécessairement sur les plans subtils. Comme une masse critique atteinte, l'accumulation successive d'harmonisations doit entraîner ensuite forcément la manifestation sur le plan objectif physique de ce travail intérieur réalisé. Et la Nature nous conduit alors vers le praticien pouvant opérer la manipulation physique reflétant notre évolution subtile. Quant à moi, au-delà des diverses pratiques et selon mon intuition, j'estime que les transmutations opérées par la PMT et surtout la dernière innovation qu'est la QSP y sont grandement pour quelque chose...
Je ne saurais donc assez recommander ce rééquilibrage de l'Atlas à tous les chercheurs de Vérité et aux autres. Car comment vivre complètement l'Harmonie si notre système est biaisé sur la plan de l'incarnation?
Comment ?==>La méthode n'est pas un "craquement" relevant de l'osthéopathie ni de la chiropraxie mais se réalise en douceur avec l'aide d'un appareil approprié.
Où? => Chez M. Raoul Bruera, Kiné et spécialiste AtlasPROfilax ®
57 av. Foch (1er étage), quartier latin, Nouméa
Mail : buera@lagoon.nc, tel: 28 44 18
son site sur Nouméa :http://www.atlasprofilax-noumea.com/
Le Site officiel: http://www.atlasprofilax.ch/