Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
2 septembre 2011

La Loi d'AMOUR

En ce mois de la Vierge, signe qui représente la gestation et le nourrissement de la graine christique qui demeure en nous de tout temps, quelques mots d'un maître authentique...

femme medite levite tetraèdre !!!!


Extrait de « Psychologie Esotérique », Maître Djwhal Khul via Alice A. Bailey
la LOI d’AMOUR
« Qu’un homme vive de façon à ce que sa vie ne cause aucun tort »

Le second postulat fondamental fut énoncé pour nous par le Christ lorsqu'il nous enjoignit "d'aimer notre prochain comme nous-mêmes".
Nous n'avons attaché à cela, jusqu'à présent, que peu d'attention.
Nous nous sommes aimés nous-mêmes et nous avons aimé ceux qui nous plaisaient. Mais aimer universellement, et parce que notre prochain est une âme comme nous le sommes, cela a toujours été regardé comme un beau rêve qui s'appliquait à un avenir tellement distant, dans un ciel tellement lointain, qu'il pouvait bien être oublié.

Deux mille ans ont passé depuis que la plus grande expression de l'Amour de Dieu ait marché sur cette Terre et nous ait ordonné de nous aimer les uns les autres. Cependant nous continuons à nous battre et à haïr, à utiliser nos pouvoirs à des fins égoïstes, nous consacrons nos corps et nos appétits aux plaisirs matériels, et nos efforts vitaux sont dans l'ensemble dirigés principalement vers l'égoïsme personnel.
Vous êtes-vous jamais demandé ce que le monde pourrait être aujourd'hui si les hommes avaient écouté le Christ et avaient essayé d'obéir à ses commandements ?
Nous aurions éliminé beaucoup de maladies (car les maladies consécutives au mauvais emploi de la fonction sexuelle sont à la base d'une grande partie de nos maux physiques et dévastent notre civilisation moderne), nous aurions rendu la guerre impossible, nous aurions réduit le crime à un minimum, et notre vie moderne serait une démonstration de la divinité manifestée. Mais cela n'a pas été le cas, et de là nos conditions mondiales actuelles.

Mais la nouvelle loi doit et sera proclamée.
Cette loi peut être résumée en ces mots : Qu'un homme vive de façon à ce que sa vie ne cause aucun tort. Ainsi aucun mal pour le groupe ne sortira ni de ses pensées, ni de ses actes, ni de ses paroles. Il ne s'agit pas ici d'une innocuité négative, mais d'une activité positive et difficile.
Si cette paraphrase pratique des paroles du Christ était universellement promulguée et pratiquement appliquée, nous verrions l'ordre remplacer le chaos, l'amour de groupe remplacer l'égoïsme personnel, nous verrions l'unité religieuse prendre la place de l'intolérance fanatique et les appétits réglés, celle de la licence.

Les deux lois que j'ai proclamées et les deux postulats que j'ai énoncés ci- dessus peuvent apparaître comme des lieux communs. Mais les lieux communs sont des vérités universelles et reconnues, et une vérité est un énoncé scientifique. Une manière de vivre basée sur ces deux reconnaissances : la Loi de renaissance et la Loi de l'Amour, sauveraient l'humanité et reconstruiraient notre civilisation. Elles sont probablement trop simples pour susciter l'intérêt d'une reconnaissance. Cependant le pouvoir qui se trouve derrière elles, est le pouvoir de la Divinité Elle-même, et la reconnaissance de Ses Lois est uniquement une question de temps.

L'évolution forcera cette reconnaissance à un moment donné, bien qu'encore éloigné. La réalisation d'une reconnaissance plus proche se trouve entre les mains des disciples et des penseurs de l'âge présent.

Commentaires