Yodit : Une Sage-Femme du Nouvel Age
Mystikalidonie.canalblog.com est heureux une fois de plus d'accomplir sa mission de plate-forme d'information quant à l'actualité énergétique et spirituelle du territoire. C'est aujourd'hui au tour de Yodit de témoigner sincèrement et de nous révéler sa Lumière.
J'ai eu l'occasion de passer entre ses mains pour y goûter et bien qu'il n'y ait pas encore de "Guide Michelin" en la matière (et pourquoi pas d'ailleurs?), j'aurais volontiers mis trois étoiles pour la finesse de son soin…
Mon ressenti verbalisé témoignerait d'une belle énergie féminine sur le mode de la terre-mère incarnée, se donnant pour rectifier ses enfants avec Amour… L'origine éthiopienne de Yodit, quant à cette force tranquille qualifiant sa maîtrise, n'y est certainement pas étrangère.
Bonne lecture.
Mystikalidonie : 2012 était la bonne année pour ce "coming out"?
Yodit : Rien n'était prémédité, cela arrive parce qu'il est temps, c'est tout. Cela fait environ une grosse année que le compte à rebours a été enclenché et j'ai longtemps hésité au regard de cette mise à jour. Un voyage au Népal en 2011 fut le déclic, j'ai démissionné à mon retour de mon poste de Directrice Administrative et Financière. En 15 jours, j'ai compris que cette partie de ma vie était révolue et qu'il fallait que je fasse autre chose plus en rapport avec ce que je porte en moi depuis toujours. J'ai toujours eu cette aisance dans le ressenti subtil des présences ou forces, des corps énergétiques et dans le fait de soulager les gens. Néanmoins, je gardais cela pour moi, sans le verbaliser ni le théoriser. Ma vie de femme active ne me portait d'ailleurs pas à cela. En revanche, je suis avide aujourd'hui d'une vraie connaissance pouvant m'éclairer sur tout cela.
Mystikalidonie : Serait-il temps pour que le mental, les mots et les idées viennent s'ajouter au ressenti et s'expriment ouvertement?
Yodit : Oui, certainement… Lire des livres sur ces sujets est nouveau pour moi et j'apprends en fait rationnellement ce que je sais déjà. J'ai fait nombre de stages et de conférences pour tenter de comprendre ce que je vivais intérieurement mais sans réel succès. J'ai cependant beaucoup appris et débroussaillé ma compréhension de moi-même, jusqu'à ce stage avec Luc Bodin à mon retour de voyage. J'ai résonné à ses mots et à sa manière pertinente pour moi de présenter les choses. C'était comme une révision -et non un apprentissage- de ce que je savais déjà. Toucher les corps subtils, sentir les nœuds… Néanmoins, je ne résonne pas avec la finalité de la formation consistant à être un thérapeute énergétique. Pour moi, cela va beaucoup plus loin que ça. Je ne me sens pas à l'aise ni avec ce vocable ni avec l'idée même de guérison, souvent envisagée matériellement. A cet égard, la rencontre avec Yolande m'a aussi ouvert les yeux puisque j'ai réalisé que ce qu'elle vivait en terme de présence, je le vivais aussi à ma façon depuis des années, mais là encore sans le verbaliser.
Mystikalidonie : Comment voyez-vous donc ce que vous faites, d'une manière plus spirituelle?
Yodit : Effectivement, le ressenti exige une interprétation plus mystique des choses et la dimension holistique de ce que je vis quand je donne un soin, m'incline à moins de formalisme. Pour moi, il n'y a pas vraiment de guérison. Il y a une rencontre entre deux êtres de cœur à cœur et quelque chose intervient dans cette réunion. En vérité, les corps disparaissent, il n'y a plus ni extérieur ni intérieur ni même matière. La lumière qui descend va jusqu'au plus intime de nos êtres pour libérer. Je suis un canal de cette énergie christique avec laquelle je suis de plus en plus en connexion. Et cela travaille bien plus loin que le corps physique ou énergétique. L'imposition des mains n'est d'ailleurs même pas nécessaire…
Mystikalidonie : La guérison n'est finalement que la conséquence logique d'un réalignement des corps sur LE principe supérieur dont ils sont issus pour qu'ils LE manifestent parfaitement?
Yodit : Pour moi, l'objectif est d'Être libre en tant qu'être spirituel incarné. Pour le dire autrement, ce que je considère comme ma mission est de libérer les âmes de leurs blocages dans les trois mondes que sont le plan physique, émotionnel et mental. J'extirpe les nœuds et tous ces liens qui identifient à la souffrance, à la tristesse… tous ces artifices et ces engrenages dans lesquels l'âme est piégée. J'accouche l'âme des enveloppes de l'égo pour qu'elles reprennent leur véritable place. C'est donc réactiver la vérité spirituelle que nous sommes et aujourd'hui c'est tellement facile que s'en est énorme!
Mystikalidonie : Voilà un beau service en ces temps troublés mais aussi salvateurs…
Yodit : C'est en fait une prolongation de mon intention première qui s'est toujours portée vers l'accompagnement et la relation d'aide. Accompagner les gens pour qu'ils se libèrent des poids inutiles pour eux ICI et MAINTENANT et viser l'élévation de leur fréquence vibratoire est mon service à l'humanité. Malgré une certaine ressemblance avec le coaching de vie (stage que j'ai aussi fait lorsque je me cherchais) cet accouchement spirituel ne peut néanmoins se résumer à cette étiquette.
Mystikalidonie : Serviteur du Monde œuvrant avec l'énergie Christique et s'intéressant notamment aux ouvrages du Tibétain transmis par A.A.Bailey, c'est maintenant au blog de t'accoucher au travers d'un Verbe numérique couché sur la toile...
Yodit : Effectivement, l'enseignement du Tibétain -parmi d'autres- me parle tout comme il faut maintenant que moi aussi je parle, que je témoigne et manifeste au grand jour ce qu'avant je faisais timidement et discrètement. Incarner cette lumière christique et la porter dans le monde, c'est oser officialiser ma mission et assumer le message que j'ai reçu clairement. Encouragée par les retours positifs de la majorités des gens qui viennent me voir, je suis prête. J'ajoute que ta question sur mon sang et mon origine, dans la qualité singulière de mon être en tant que Yodit, est pertinente. En effet, ma grand-mère était guérisseuse à Addis Abeba et c'est elle qui m'a élevée dans une tradition orthodoxe avec beaucoup d'amour mais aussi de valeur, de respect de la nature, des êtres et du Christ. L'Ethiopie est le berceau d'un christianisme originel qui n'a pas accueilli l'apport hébraïque de St Paul ni celui de l'Eglise Romaine. Enfant, je l'accompagnais dans ses rituels et dans ses visites me préparant certainement pour ma tâche d'aujourd'hui. Elle est de toute façon toujours présente en moi et avec moi…
Mystikalidonie : Combien vaut un soin - ou une naissance - avec toi?
Yodit : Après réflexion et comprenant que j'offre un don, je demande un don en retour qui est à la discrétion de la personne pour son montant. Cela peut-être aussi du troc ou n'importe quoi… Ainsi, je ne limite absolument pas mon champ d'action pour que tous ceux qui veulent faire ce travail sur eux viennent me voir sans considération financière. Ma confiance en la vie est totale et je sais que je ne manquerai de rien...
Mystikalidonie : Selon l'expression désormais consacrée : merci à toi d'être ce que tu es… Et notons que l'interview est lancée dans la conscience du monde le jour et à l'heure exacte de la nouvelle lune des Poissons, le signe christique par excellence, celui des sauveurs du Monde. Dans l'Astrologie Esotérique d'A.A.Bailey, la note clef de ce signe au niveau de l'âme est d'ailleurs : "Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve."
Contact : yodit_pastor@hotmail.com