Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
16 mars 2012

Précisions : Epée de clivage et Energie d'Amour

Comment l'afflux de la force de Shamballa au cours des trois dernières décennies a-t-il contribué à augmenter le niveau de conflit au sein de l'humanité ?
Et en quoi son influence diffère-t-elle de celle du quatrième rayon ?

Le niveau de conflit est de disharmonie est accentué par l'afflux de la force de Shamballa, mais cela est compensé par les bénéfices apportés en même temps, car le premier rayon est celui de la Volonté et du Dessein. C'est le Dessein du Logos qui est en train de se mettre en place. La force de Shamballa incarne ce Dessein, et la Volonté met le Dessein en œuvre. Harmonie, amour et bonne volonté se manifestent par l'action de la force de Shamballa.

Lors de son impact initial sur les couches inférieures de la société, elle pourrait avoir un effet que l'on peut qualifier de négatif. Elle stimule dans une certaine mesure la violence, mais ce phénomène est temporaire et contrebalancé par les aspects bénéfiques. Si tel n'était pas le cas, cette énergie de Shamballa ne serait pas libérée.

L'afflux de toute énergie supérieure a une double action.

•Une action qui, tôt ou tard, se révèle bénéfique,
•et une autre qui, dans l'immédiat et pendant peu de temps, est préjudiciable pour certains, mais se trouve rapidement compensée par les bénéfices à grande échelle apportés aux autres membres de la société.

On pourrait dire la même chose de l'énergie d'amour. Cette énergie est absolument neutre.
Elle n'est ni "bonne" ni "mauvaise". Nous pensons que l'amour est forcément une bonne chose. Mais il est neutre.

L'amour c'est "l'épée de clivage" qui est délibérément utilisée par le Christ pour stimuler tous les êtres. Cette épée stimule le bon et le mauvais. Elle stimule l'égoïsme et l'avidité de certains, en même temps que l'altruisme chez les autres.

Elle trace une ligne au milieu, de manière à ce que l'humanité voie de quel côté se mettre.
Elle ne laisse pas de zones floues et indique simplement où se trouve le bien et où se trouve le mal, où se situe l'avidité et, au contraire, le véritable altruisme émanant de l'âme. Certains se croient désintéressés et favorables au bien de toute l'humanité. Mais leur vie repose sur l'égoïsme et l'avidité. L'épée de clivage tranche dans cette hypocrisie et montre les gens sous leur véritable jour.

Ainsi, nous voyons clairement que si nous choisissons une certaine voie, elle nous conduira au désastre, alors que si nous choisissons l'autre, cela contribuera à la création d'un monde nouveau. C'est cette dernière voie que l'humanité doit choisir. Espérons qu'elle le fera.

sword GOD

in Benjamin Creme, 2008 – « L'Art de Vivre. Vivre selon les Lois de la Vie » La loi de karma, la loi d'innocuité, pp 159 -160, édition PARTAGE Publication.

Commentaires