Les modalités du rendez-vous de Décembre 2012
En Décembre 2012, notre soleil (notre Logos solaire) sera parfaitement aligné avec le centre de la Galaxie (la Voie Lactée). Cela signifie littéralement que notre système solaire en entier traversera l'axe de la galaxie, mettant donc le centre de la Galaxie et notre système Solaire sur la même ligne verticale.
Le Maître KPK décrit cet évènement comme un aspect de ce que nous connaissons en tant que "Lumière de Gayatri". L'alignement sur le soleil central en décembre 2012 va produire un afflux de Lumière qui va nous élever dans le plan Bouddhique. C'est pourquoi on traduit cette période comme un moment d'initiation, tant solaire que planétaire. Cette lumière va donc produire des changements considérables. L'ajustement devrait durer 3 ans après cette date. Pour nous faire une idée de ce qui se passe, il arrive que lors des vraies initiations, des personnes voient le système de leur personnalité entièrement ébranlé et réaligné par le processus. Pendant un temps, elles se sentent d'ailleurs détachée de leur environnement mais à mesure que la lumière se donnant lors de l'initiation est stimulée, elles retrouvent ensuite leur connexion au monde et aux gens.
JK Krishnamurthy par exemple l'a vécu, perdant toute compréhension mondaine, il dut se réinformer pour savoir qu'est-ce qu'était quoi. Ainsi, comment distinguer un arbre et le voir comme tel alors qu'il est absorbé par la lumière lui demandait un grand effort. Voir la forme devient un effort car tout est tellement transparent et pale, de plus vous avez oublié le nom des choses. Certains peuvent se sentir flotter, fou, là et pas là, se croire mort ou vivant…
Cette lumière puissante et subite est donc dans un premier temps désorganisante par rapport à ce que l'on connaît d'habitude. Néanmoins, plus on est avancé plus on reçoit grandement la lumière et plus ces symptômes deviennent pertinents. Il va de soi que tout le monde ne subira pas ce traitement.
A cet égard, ceux qui travaillent déjà activement avec la lumière devraient bien supporter le choc et l'intégrer tranquillement comme un ajustement inévitable. En vérité, c'est le degré personnel de votre alignement/mondanité qui décide du montant de l'ajustement. Plus vous êtes absorbé dans le monde, plus l'ajustement sera important. En cas de perturbations, il est recommandé de s'abstenir de nourritures solides et de boire beaucoup d'eau pure, de maintenir le calme et le silence.
Pour Décembre 2012, c'est notre soleil, notre planète et ses habitants qui sont initiés. Et depuis la descente de l'Avatar de Synthèse, des ajustements planétaires sont entrepris notamment sur Terre. Depuis maintenant 3 ans, Shamballa est très occupé à réorganiser la Planète et son énergie. Dans les mondes subtils, se trame une préparation pour l'évènement de sorte que l'impact soit reçu d'une façon ajustée. Car cela pourrait avoir pour conséquence une grosse secousse des éléments (Eau, Feu, Air, Terre) qui se réarrangent et se réalignent. Il en va de même avec les humains et tous les règnes sub-humains et sur-humains. Bien entendu, tout ceci est opéré pour élever le niveau et dans un sens bénéfique. Tout a commencé avec la révélation de la Grande Invocation par le Maître Djwhal Khul. A noter encore que depuis le mois du Bélier 2009, nous sommes entrés dans une nouvelle dimension, c'est-à-dire qu'une nouvelle énergie est disponible depuis Shamballa et chaque année, la dose augmente.
La responsabilité des groupes spirituels est de donner plus d'importance à se tenir alignés et dans la lumière. Individuellement et en groupe, ils doivent préparer cette opportunité en se consacrant à la méditation intense et profonde et réduire les activités extérieures, se consacrer plus à la prière, à l'étude et au service.
Chanter le mantra de la Gayatri est hautement recommandé puisque l'évènement de décembre 2012 est l'énergie de Gayatri. C'est pourquoi la Hiérarchie l'a popularisé sur la planète il y a une centaine d'années. Gayatri est en fait l'alignement du soleil avec le Soleil Central de la Galaxie. Le chanter s'est se préparer à recevoir cet alignement et à être illuminé. La Loi d'Analogie et l'aspect microcosmique de l'homme l'invitent donc à s'aligner avec le soleil central dans son front et avec le soleil dans son cœur, reproduisant à son niveau le phénomène macrocosmique.