Des chercheurs Autraliens croient être sur le point de réécrire l'histoire de l'Univers
Traduction personnelle d'un article publié dans un journal de Physique Américain qui suggère qu'il est possible de voir des "fentes" dans l'univers, qui alimenteraient la théorie d'un graphite quantique considéré comme le saint graal des physiciens.
L'équipe de chercheurs de l'Université de Melbourne et le RMIT disent que plutôt que de penser le début de l'univers comme étant un Big Bang, nous devrions l'imaginer comme le refroidissement de l'eau en glace.
"Pensez à l'univers initial à la manière d'un liquide", affirme le chercheur en physique théorique de l'université de Melbourne James Quach.
"Puis tandis que l'univers se refroidit, il se cristallise.
La raison pour laquelle nous utilisons l'analogie de l'eau est parce qu'elle est sans forme.
Au début, il n'y avait pas même l'espace, il n'existait pas car il n'y avait pas de forme."
Leur recherche repose sur une école de pensée qui a émergé récemment pour suggérer que l'espace est fait de blocs de constructions indivisibles, comme les atomes, que l'on peut penser d'une façon similaire au pixels qui font les images sur l'écran d'un ordinateur.
M.Quach dit que le modèle dominant pour l'origine de l'univers -le Big Bang- doit être réécrit.
Il espère que des expérimentateurs seront capables de trouver des preuves alimentant la théorie mise en avant par l'équipe de chercheurs de Melbourne et qui la remplacerait.
"Le plus gros problème avec le modèle du Big Bang, c'est le Bang lui-même" dit-il.
Au niveau du Bang, la physique s'effondre.
Le modèle ne peut faire aucune prédiction quant à ce qui arrive lors du Big Bang. Vous ne pouvez utiliser aucunes mathématiques ni théories.
M.Quach et ses chercheurs amis théorisent que si les fentes de graphite quantique existent vraiment, elles se courberont ou reflèteront la lumière et que si elles sont observées dans un télescope, elles pourraient supporter leurs prédictions.
"S'ils prouvent mes prédictions, c'est vraiment une bonne preuve pour le modèle de matière condensée de graphite quantique, et dans ce cas vous pouvez jeter toutes les autres tentatives d'explication.
Un clin d'œil intéressant aux Cristaux Liquides, qui sont l'essence dévique même des cristaux mis sous une forme éthérique dans un liquide spéciale. Ainsi, grâce à eux nous dépassons le simple élixir fait avec un cristal physique et sa forme matérielle pour revenir à l'essence informelle et originelle bien plus puissante.