Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
14 février 2014

Ces Dangereuses Croquettes pour animaux…

Un jeune chercheur et doctorant du territoire tient un blog remarquable, relatif à la nourriture et les arnaques alimentaires : www.dur-a-avaler.com.
Il s'est aussi intéressé à la question de la nourriture pour animaux à l'occasion de l'ouverture d'une usine de croquettes en Nouvelle Calédonie.
Et il a mis les pieds dans le plat!

A l'heure où l'on s'émeut à juste titre de la cruauté envers les animaux, il est aussi crucial de regarder comment le consommateur lambda participe de fait à une violence sournoise envers son animal domestique.

Sans rentrer dans les détails que vous retrouverez abondamment sur son blog et ses articles, ainsi que dans le livre numérique qu'il a écrit pour dénoncer ce danger, il suffit de dire que les croquettes sont en réalité un poison bien pratique, que par paresse et manque d'information, nous donnons à nos chers animaux de compagnie. Produits de sous qualité, dont la composition ne répond que très imparfaitement aux besoins réels des animaux, mais satisfaisant les intérêts des industriels heureux d'écouler leur camelote, nous pourrissons quotidiennement le corps de nos compagnons, souvent malheureusement avec la complicité -inconsciente?- des vétérinaires. Collusion et intérêts croisés ici comme ailleurs sont aussi de mise.

Il s'en suit logiquement que les animaux se nourrissant d'une alimentation impropre ne peuvent développer leur entier potentiel et ainsi vivre pleinement.
• D'un point de vue physique, nombre de maladies des animaux domestiques sont la conséquence directe de ces poisons bien enrobés de couches de produits chimiques appéttants pour tromper leur flair et les rendre accrocs! Le maître flatté par l'appétit de son animal et confiant dans les "professionnels" vantant leurs produits "équilibrés et scientifiquement étudiés" achète sans sourciller. La souffrance de l'animal est subtile en ce qu'il ne la déclare que progressivement et qu'il ne parle pas pour nous indiquer la cause. Nous sommes si souvent sourds à leur mode de communication spécifique…
• Du point de vue énergétique, l'animal est dévitalisé par une nourriture particulièrment morte, il rentre beaucoup plus vite dans une appatie correspondante au niveau vibratoire de ce qu'il absorbe, s'affaiblissant à digérer cette indécence alimentaire. On doit aussi considérer que l'animal reçoit dans son système une alimentation impure, l'infusant d'énergies inférieures ne lui permettant pas de se développer sur une bonne base. Il serait louable de concevoir que les animaux en incarnation ont aussi un projet évolutif et que si leurs corps sont mal nourris, leurs consciences ne peuvent elles aussi se déployer complètement dans un organisme débile.

chat ne mangeant pas de croquettes

A l'heure du Verseau, la souffrance énergétique consistant à ne pas pouvoir être complètement soi, à cause des diverses pollutions que nos organismes reçoivent, vont devoir être prise en compte. Si cette réalité est valable pour l'homme, comment ne le serait-elle pas pour l'animal et aussi la plante? N'y a-t-il pas une souffrance de la part du règne végétal à subir nos outrages chimiques et génétiques? La sagesse ancienne nous indique que tous les règnes sont vivants et qu'ils sont des êtres sensibles, différents de l'humain et néanmoins parties nécessaires de la création, eux aussi en évolution.

Il n'est pas pas étonnant que l'on fasse aux animaux ce que l'on se fait à nous-mêmes. Inutile de développer le sujet de l'empoisonnement général que nous subissons du point de vue alimentaire (et médical...). Ne parlons pas non plus de la pollution des eaux, des airs, de la terre qui participe d'un vaste mouvement destructeur de notre monde. L'hypothèse que certaines forces soient volontaires dans la restriction de la conscience de l'homme, en ciblant la dégénérescence de son véhicule corporel ne laisse d'être séduisante…

• Terminons sur une note plus ésotérique. L'homme est composé dans ses corps des royaumes minéral, végétal et animal. Si tout est lié, ce que l'on fait à ces règnes de la Nature, on se le fait à nous-mêmes par effet de résonance vibratoire. C'est l'inévitable loi de Causalité ou Karmique qui s'applique dans tous les domaines.
L'homme est au centre du système et sa mission est de s'élever vers les royaumes spirituels, il ne peut le faire qu'avec les trois règnes qui construisent son corps. Si l'homme pollue les trois règnes en les emmenant dans sa chute, il corrompt sa Destinée, le plan Divin et les esprits des minéraux, des végétaux et des animaux…

A cet égard, le règne animal correspond à l'aspect sens, sentiments et émotions chez l'homme. Si nos relations avec les animaux sont fausses et inconscientes, nos sentiments sont malades. Or, tout vrai thérapeute sait que la nature des sentiments que l'on porte détermine la longueur de la vie de l'homme, car les maladies proviennent des sentiments et de l'aspect émotionnel.
L'animal est un être de sentiment conscient. Il vit dans nos sentiments qu'il ressent parfaitement. Il respire dans nos émotions et lit dans nos sentiments plus profondément que nous. On vit de plus en plus avec eux car nous sommes de plus en plus malades de nos pauvres sentiments : égoïsme, matérialisme, domination, exploitation envers nos prochains… Il faut savoir que les animaux ont aussi la faculté de nous guérir quand nous sommes émotionnellemment déficients, abattus, inaptes… le chat notamment à la capacité de prendre sur lui vos énergies négatives et de les transmuter. Il s'isole ensuite pour digérer la charge et c'est une raison pour laquelle leur urine sent mauvais, elle porte ce qu'ils rejettent... Enfin, il faut savoir que souvent, certains animaux vont jusqu'à se sacrifier pour nous, jusqu'au point létal. (Les plantes aussi d'ailleurs prennent sur elles nos vibrations inférieures et destructrices et opèrent le même processus.)

lien-homme-animal

C'est une inversion car en vérité, c'est l'homme qui devrait vivre avec les animaux, en conscience pour les élever vers des mondes de Lumière auxquels ils sont amenés à s'approcher et à entrer prochainement. Quand on connaît donc le rôle de nos frères du règne animal, leur tâche de soulagement surtout pour les animaux de compagnie, on peut comprendre que les forces sombres qui poursuivent leur main mise sur le genre humain cherchent à affaiblir leur action salvatrice, faisant en sorte qu'ils soient tout aussi mal nourris que leurs maîtres…

• Pour un lire des solutions alternatives ((notamment pour les chats) de la part d'un vétérinaire (site anglais : http://www.catinfo.org/)
mais les PDF en français sont disponibles là :
nourrir_votre_chat et
Pre_parer_de_la_nourriture_pour_chat

homme-vache

Commentaires