Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
7 avril 2014

Le sentier de l’élévation

En ce début de cycle zodiacal et d'année énergétique, il est bon de garder la tête tournée vers les objectifs supérieurs en cours sur la planète et de chercher à les transcrire ici sur le Caillou, afin qu'il se tranforme toujours plus en Diamant. Chacun à notre manière, ensemble au sein de groupes, servons!


 

 Le sentier de l’élévation, par le Maître, via Benjamin Creme, le 4 février 2014

"En tout homme et toute femme réside un dieu, encore en devenir, mais éternel. Au travers des expériences de ce que nous appelons la vie, chacun de nous fait un long voyage qui, sur sa fin, révèle son véritable but : l’union avec ce dieu par la prise de conscience de la réalité de l’âme, notre Soi supérieur divin.

Jusqu’à présent, notre connaissance de l’âme a reposé sur les textes religieux. Ceux-ci ont laissé l’homme dans l’impression qu’elle est très éloignée de lui et qu’il doit juste accepter qu’elle existe, et l’adorer à distance. Pourtant, à mesure qu’il progresse, l’homme en vient à comprendre que l’âme est sa nature essentielle ; une partie de lui-même qui, si élevée et si pure soit-elle, n’en est pas moins lui-même. Ainsi avance-t-il, en développant la connaissance de son être véritable, et du but de sa vie.

Aujourd’hui, des milliers de personnes ont conscience d’être engagées dans un voyage évolutif ; pour elles, le sens de la vie s’approfondit au fil de leur quête de connaissance et d’expérience. Ainsi, avec le temps, elles se tournent vers la méditation, qui les amène à une découverte majeure : pas à pas, il leur devient évident qu’elles sont des âmes, et que l’âme n’est pas une idée lointaine mais constitue leur être même. Progressivement le tempo de leur vie change, tandis qu’une compréhension plus profonde de l’existence et de sa finalité donne une portée accrue à tout ce qu’elles font. Ainsi les hommes avancent-ils dans leur voyage vers la perfection en reflétant de plus en plus la divinité et la sagesse de l’âme.

Chacun fait route à sa manière : certains cheminent vite, impatients d’arriver au but, tandis que d’autres vont d’un pas plus lent, moins assuré. Mais tous franchissent tôt ou tard les différentes portes qui ponctuent leur progression. Aujourd’hui, en réponse à l’appel de leur âme, des millions d’individus empruntent ce chemin, sans même savoir qu’il existe. Ils perçoivent les besoins du monde actuel et, en cherchant à y répondre, ils remplissent leur rôle.

Consciemment ou non, sous l’influence de leur âme, ils répondent à l’appel de Maitreya, l'Avatar du Nouvel Âge du Verseau et entrent dans la mêlée pour régénérer ce monde par leur ferveur et leur courage. Ils se rendront bientôt compte que leurs efforts n’auront pas été vains."
source

201403_crop_formation

Agroglyphe créé le 3 juillet 2010 dans un champ de céréales, à Wiltshire (G.-B.).

Question. Que pouvez-vous nous dire de l’évolution de la conscience de l’humanité ces dernières années ?

Benjamin Creme. Les changements sur le plan physique sont le résultat du changement de conscience lors des dix dernières années. Partout, les gens s’éveillent et commencent à exiger le respect de leurs droits – nourriture, éducation, santé et justice. Cette puissante énergie d’éveil ne peut pas être arrêtée. Elle est soutenue par l’aspiration à l’unité des énergies du Verseau. Il est évident que le changement global ne se fera pas du jour au lendemain, et que la solution ne réside pas dans la révolution, mais dans l’évolution basée sur la prise de conscience que les hommes sont un et reliés les uns aux autres, ce qui mènera l’humanité aux relations justes.

Q. Vous avez déclaré que l’ère du Verseau a vraiment commencé en 2009. Pouvez-vous nous préciser ce que cela signifie pour le monde ?
Benjamin Creme. Nous sommes aujourd’hui depuis cinq ans dans l’ère du Verseau, ce qui, d’un point de vue astrologique, n’est rien du tout. Depuis 1675, les énergies du Verseau ont petit à petit vu leur impact sur nos vies augmenter. Aujourd’hui, elles font venir en incarnation de plus en plus de jeunes gens qui appartiennent essentiellement au Verseau dans leur disposition et leur structure énergétique.
Néanmoins, nous vivons aujourd’hui à une époque où toutes les structures – politiques, économiques, religieuses, culturelles et éducatives – restent dominées par l’énergie des Poissons, et où le monde est mené par des personnes à qui elles sont très chères. Le gouffre terrible et dangereux qui existe entre les riches et les pauvres, par exemple, est une menace pour l’existence même de ce monde. Il reste donc encore beaucoup à faire, mais les gens ordinaires dans le monde s’éveillent à leurs responsabilités et à leur pouvoir. De plus, Maitreya nous a assuré que : « Tout ira bien, tout se passera bien. »

 

Commentaires