4 mises au points sur nos amis les cristaux...
• Nature des pierres et cristaux
Les cristaux et autres pierres viennent du fond de la Terre puis ils sont progressivement remontés jusqu'à la surface pour être offerts aux hommes par Gaïa, qui les a créé en son sein - entre autre - pour nos besoins. On dit à cet égard et à juste titre que les cristaux sont les "enfants de la Terre".
Le temps mis entre leur fabrication dans les forges souterraines et leur remontée est toujours adéquate. La Terre prenant son temps pour collecter les différents atomes et autres éléments à la composition des nombreux cristaux. Les cristaux qui émergent à la surface sont alors vibratoirement nécessaires aux hommes de cette époque pour régler les problèmatiques et autres maladies qui les accablent. Gaïa ayant prévu qu'en cet âge, ses habitants auraient besoin de ses enfants cristallins pour se rectifier, s'équilibrer, se clarifier et donc vivre dans l'harmonie souhaitable pour une juste évolution.
Forer profondément pour déloger des cristaux qui n'avait pas vertu à émerger maintenant, à cause de la maladresse et souvent de l'avidité humaine, dérange le Plan de manifestation cristalline terrestre. Si les pierres devaient naitre naturellement à telle période, pour répondre à une problématique que devait rencontrer l'humanité, les amener plus tôt à la surface oblige la naissance des problèmes auxquels ils étaient censés répondre en leur temps... Autrement dit, cela augmente la dysharmonie sur la Terre!
• Purifier et recharger les pierres
L'eau salée est la solution la plus simple et facile, la clef étant le cristal de sodium (sel) qui par sa forme géométrique régularise et reconfigure les énergies négatives ayant souillées la pierre, et ce grâce au processus d'harmonisation dont est capable le sel. Ceux qui possèdent de l'Eau Diamant - eau de 5ème Dimension spécialement encodée - peuvent mettre leurs pierres dedans en lui demandant expressément de faire le nécessaire pour les ramener à l'harmonie. Cette eau spécifique le fait alors très facilement.
Du fait de leur nature, l'immense majorité des pierres et cristaux préfèrent le noir absolu pour se recharger et non la lumière solaire ni lunaire, qui auraient même tendance à inverser leurs propriétés et à les rendre plutôt négatifs à notre encontre, car ce processus de mise à la lumière à tendance à les dévitaliser. Notez donc le caractère incorrect des élixirs faits par l'exposition solaire d'un cristal dans de l'eau...
Il est en revanche recommandé de les remettre dans les conditions d'obscurité de leur naissance et croissance, éventuellement entourés d'un tissu sombre dans un coin tranquille et noir. On peut aussi les enterrer quelque temps dans la Terre pour ensuite les récupérer parfaitement rechargés et régénérés, prêt à offrir leur qualités.
Il existe bien sûr quelques exceptions à ce principe et c'est le nom lui-même de la pierre qui l'indique : Pierre de Soleil pour Pierre de Lune par exemple…
• Pierre du Mois ou cristal du Jour?
Au-delà du fait que tout est dit et son contraire sur l'identité de la pierre du mois, en fonction de traditions plus ou moins authentiques, la science Atlante relative aux cristaux a établi l'existence d'un cycle cristallin se répétant invariablement au cours du temps et allant de 1 à 77, un cristal après l'autre chaque jour. Cela est à mettre en parallèle avec la connaissance d'une énergie quotidienne Angélique spécifique. D'une certaine façon, un cristal n'est ni plus ni moins qu'une entité angélique - cristalline - ayant une fréquence vibratoire précise et donc assumant une fonction et un rôle particulier dans la Création. Chaque jour, un cristal est plus spécifiquement disponible pour activer et rayonner son principe énergétique.
Ce cycle cristallin de 1 à 77 cristaux reproduit la descente en manifestation du Divin, qui va du plus éthéré et spirituel au plus matériel physique dense. On connait cela sous la forme de l'Arbre de Vie, dont la Kabbale fait grand cas.
Les cristaux s'organisent donc selon les 11 sphères de conscience (ou Séphirot). Le cycle s'achève le 25 juillet, le jour hors du temps du Calendrier Maya, pour recommencer ensuite. Connaître ce cycle - et ces sphères de conscience (Ashrams ou Cités Atlantes) - c'est savoir vraiment quel est le cristal du jour et donc celui qui préside à sa naissance. Il est donc beaucoup plus précis et utile de connaître son cristal de naissance qu'un hypothétique cristal du mois...
Habitant le caillou qui se transmute progressivement en Diamant, j'ai décidé de publier quotidiennement une information à ce sujet sur la page facebook Cristal Liquide Calédonie
• Choisir une pierre dans une boutique
Quand le faible discernement se mêle d'un défaut de vraie connaissance, l'«intuition» conduisant au choix d'un cristal est parfois trompeur. Ainsi, être attiré par une pierre, la prendre dans sa main et sentir qu'elle nous «parle» ou nous «attire» devrait être interprété d'une autre manière que celle qu'un mauvais sens commun se plait à revendiquer. Si vous vibrez à une pierre dans votre main c'est généralement que vous avez déjà dans votre corps et dans votre sang ce cristal en bonne proportion. Par effet de résonance à l'identique, vous vous sentez à l'aise avec la pierre, croyant ainsi que celle-ci vous donne ce dont vous avez besoin. C'est tout le contraire car puisque vous l'avez déjà dans votre corps, il semble relativement inutile d'en acquérir une pour quelque chose que vous possédez déjà. En revanche, prendre une pierre qui ne vous «dit» rien indique précisément votre manque de ce même cristal dans votre corps et donc de la vertu correspondante qu'il incarne.
A cet égard, notez la sempiternelle litanie des descriptions des pierres dans les boutiques : protection, guérison, purification, guidance… très souvent incorrectement fondée sur des livres qui se copient largement les uns les autres pour répondre au simple besoin de publication des différents éditeurs. Avec le Nouvel Âge et le 7ème Rayon Violet, directement relié au minéral, mais aussi avec le retour d'importants groupes d'âmes Atlantes, nous allons heureusement revenir à quelque chose de plus sérieux quant à la science cristalline.
Notez encore que les petites pierres dans les boutiques sont «mortes», car elles ont subi une grande violence dû à l'extraction acharnée et à l'atmosphère commerciales entourant leurs ventes et ce, jusque dans la boutique vous les proposant. Elles ont sur elles des couches vibratoires d'avidité lucratives, de désirs de profit, d'inconscience, d'insouciance et souvent d'irrespect complet. Le Reiki sera une panacée pour les purifier de tout cela et éventuellement les réveiller à proportion de votre cœur se tournant vers elles dans une perspective juste. A cet égard, n'entretenez ni la pensée ni le sentiment que la pierre vous «appartient» de peur que cette attitude vous attache plus encore au plan physique qu'elle témoigne dans sa forme dense de pierre… Il se pourrait bien que la pierre existe encore après la décomposition de votre enveloppe biologique… Considérez la plutôt comme votre amie, dès lors comment penser et dire qu'un ami vous «appartient»!