Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MYSTIKALIDONIE
MYSTIKALIDONIE
Newsletter
Archives
23 décembre 2014

Noël Consumériste ou Libération dans le Capricorne?

Noël et sa magie… consumériste! Pour quiconque sensible énergétiquement, on peut ressentir spécifiquement cette vibration matérialiste actuellement omniprésente sur le plan astral et du mental inférieur. Son injonction à demi subliminale de consommer, d'acheter et de vendre anime les esprit d'une façon quasi obsédante et frénétique. Cette fièvre acheteuse nous contamine presque à notre insu tant la pression du système mis en place exerce son emprise avec une puissance colossale. Les éthers sont saturés de cette agitation vibratoire tellement en désaccord avec la nécessité de ce mois et de ce signe du Capricorne.

En effet, dans l'année, ce signe correspond à l'aube, c'est-à-dire à la sortie de la nuit, au lever du Soleil, à l'éveil qui s'en suit et tout ce que symboliquement et énergétiquement cela représente de renaissance et de libération.
Dans ce signe, l'Esprit rencontre l'homme via son Âme. Le plus haut principe - qui se tient au-delà de la Création - est scellé dans l'homme via l'activité de ce signe. Pour rappel, le signe du Cancer est l'entrée en incarnation de l'âme, le Capricorne est le signe de sortie... Dans la constitution occulte de l'homme, le Capricorne est localisé en tant que l'activité supérieure du lotus entre le chakra  laryngé et le chakra cardiaque. Ce lotus est appelé le siège de Narayana (l'Esprit Supérieur au-delà de la Création).

Le mois du Capricorne commence avec le solstice d'Hiver (hier, lundi 22 décembre 2014). Le Solstice d'Hiver est l'un des 4 points cardinaux de l'année qui sont regardés comme des points d'initiation. Depuis les temps reculés, il est célébré comme le jour dans lequel le Sauveur est né. En cela, le solstice est un rituel annuel symbolisant la libération de l'âme de son lien à la matière et célébré comme la naissance de Christ en soi. Cette naissance survient en nous lorsque nous nous élevons jusqu'à la lumière de l'âme. Pour les aspirants spirituels, il est des plus favorable de se connecter avec ces mystères et de célébrer le Noël ésotérique.

Le_solstice_d_hivers___World_Teacher_Trust__copie

Par analogie avec le Capricorne en tant qu'aube de l'année, on dit que "Lorsque nous sommes intérieurement calmes et vigilants, nous pouvons sentir durant l'aube comment se développera le jour qui va suivre. Dans les premières deux heures du matin, nous recevons la graine du principe du jour. Elle montre, en accord avec la sagesse de la correspondance entre le microcosme et le macrocosme, comment la fleur du temps va se déployer au long de sa course des 24 prochaines heures. En s'ajustant aux rythmes subtils, nous pouvons réaliser le grand rituel qui prend place dans la Nature ainsi qu'en nous.

"Au cours du voyage du Soleil vers le Sud, du Cancer au Capricorne, l'Esprit descend dans la matière, la lumière se retire de plus en plus. A partir du solstice d'hiver, le Dieu Soleil commence à s'élever à nouveau; à partir du Capricorne, l'âme s'élève à nouveau vers l'Esprit. Les histoires du serpent et de l'aigle sont relatives aux axes entre ces deux signes. Le serpent descend tandis que l'aigle s'envole vers le haut."

Bonnes fêtes dans la Lumière !

PS : Pour rappel, la 4ème et dernière bénédiction spéciale de Maitreya aura lieu le 25 décembre de 15h à 16h. réception de ses énergies au niveau du chakra coronal.

We AWAKE !!!!

 

 

Commentaires